White House Down - Avec spoiler DSL.

Ce héros a autant salis son maillot Marcel que
John McClane dans Die hard !

Produit en 2013, et Réaliser par Roland Emmerich (d'origine Allemande, il réalisera Stargate la porte des étoiles, Indépendence day, Godzilla (Sans plus), The patriot, le jour d'aprés, 10 000 (à revoir) et 2012)
En somme on a affaire à un monstre d'hollywood.

Bon, l'histoire, le congrès national (ou l'assemblé national en France) est victime d'une bombe, dès l’or le président doit être mis hors d’états d'être attaquer ;
Mais cela échoue ! Mais un homme, en dehors du service de sécurité rapproché essaye tant bien que mal à protéger le président.



Ma critique :
Tout d’abord je trouve que la ségrégation raciale en Amérique ; c'est du passé !
Quand je pense aux films, dans les années 70-80 où, parce qu'il fallait une personne noir dans un film, on le film l'avais mis comme barbier, coiffeur, ou simple soldat ... La culture change aussi vite que l'histoire de l'homme .. (à quand des homos, des lesbienne au ciné ?! )

Sinon, je trouve que le film à le même ton que "piège de cristal", non pas à cause du maillot Marcel qui est de plus en plus dégueulasse, au fur et à mesure que les bagarre à coup de MP5 ont lieu ;
Mais à cause de tout les renseignement qu'on obtient quand le héro, ainsi que l'anti héro se faufilent pour connaitre leurs ennemis.
Et c'est cela le ton qu'on connais à John McClaine !

Donc voila, je trouve ça une pâle copie de "piège de cristal".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire